Condoms Trojan PFAS « produits chimiques éternels » – Action collective canadienne

Condoms Trojan PFAS « produits chimiques éternels » – Action collective canadienne

GROUPE DE DROIT ACTIS est le conseil principal dans l’action collective à l’échelle du Canada contre Church & Dwight Canada Corp. et Church & Dwight Co., Inc. pour avoir prétendument fabriqué et vendu des condoms de marque Trojan qui contiennent des produits chimiques toxiques « produits chimiques éternels », qui ont été liés à de nombreux problèmes de santé, y compris le cancer. Ces produits chimiques sont des substances per- et polyfluoroalkyles, également connues sous le nom de PFAS.

Les PFAS sont connus comme des produits chimiques éternels parce qu’ils ne se décomposent pas facilement dans le corps humain ou dans l’environnement. Nombre de ces substances chimiques PFAS peuvent persister pendant des années, voire des décennies, dans notre corps.

Les PFAS ont été associés à des effets négatifs sur la santé, notamment une augmentation du cholestérol, un faible poids à la naissance, une réduction de la réponse des anticorps aux vaccins, des maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète, la baisse de la fertilité et des problèmes de reproduction, les troubles de la thyroïde, les lésions du système immunitaire, les allergies, l’hypertension artérielle ainsi que certains types de cancers, notamment le cancer du rein et le cancer des testicules.

Les tests effectués par un laboratoire indépendant sur les condoms Trojan Ultra Mince ont révélé la présence de fluor organique, qui est pratiquement inexistant en dehors de son utilisation dans les produits chimiques PFAS fabriqués par les humains.

Le groupe de protection des consommateurs Mamavation a mené une étude auprès des consommateurs et a décidé de tester 25 condoms et 4 lubrifiants de 19 marques dans un laboratoire certifié par l’EPA pour y détecter des indicateurs de PFAS « forever chemical » (produits chimiques éternels). Les résultats ont indiqué :

– 14 % de l’ensemble des condoms et lubrifiants testés présentaient des indications de PFAS « produits chimiques éternels ». 4 détections sur 29 produits de santé reproductive (condoms et lubrifiants) présentaient un taux de fluor organique supérieur à 10 parties par million (ppm) selon notre laboratoire.
– Ventilés par catégorie, 12 % des condoms testés présentaient des indications de PFAS « produits chimiques éternels ». Plus précisément, 3 condoms sur 25 présentaient des niveaux détectables de fluor organique supérieurs à 10 ppm.
– 25 % des lubrifiants présentaient des indications de PFAS « produits chimiques éternels ». Plus précisément, 1 lubrifiant sur 4 présentait des niveaux détectables de fluor organique supérieurs à 10 ppm.
– Les fourchettes de fluor organique, un marqueur des PFAS, allaient de 13 ppm à 68 ppm.

Il s’agit d’un problème majeur car les condoms entrent en contact avec les zones les plus sensibles du corps humain, tant pour les hommes que pour les femmes, et cette action collective exigera que ces produits chimiques soient immédiatement éliminés.

Les tests ont révélé que les condoms Trojan Ultra Minces pour Ultra Sensibilité contenaient 13 parties par million (ppm) de fluor organique.

Actis Law Group estime que des mesures doivent être prises pour les millions de personnes qui ont été soumises sans le savoir à des niveaux dangereux de PFAS par l’utilisation de ces condoms Trojan. L’action en justice vise à représenter toute personne au Canada qui a acheté et utilisé ces condoms.

Si vous ou une personne de votre connaissance avez acheté et/ou utilisé les condoms Trojan Ultra Minces pour Ultra Sensibilité et que vous souhaitez recevoir plus d’information sur une indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d’avancement de cette action collective ou de toute indemnisation potentielle ou pour être tenu informé de l’état d’avancement de l’action collective ou de toute indemnité résultant de ce recours, veuillez fournir vos coordonnées à notre cabinet d’avocats en utilisant le formulaire ci-dessous.

SI VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER À CETTE ACTION COLLECTIVE OU TOUT SIMPLEMENT OBTENIR PLUS D’INFORMATIONS, VEUILLEZ COMPLÉTER LE FORMULAIRE CI-DESSOUS. Veuillez noter que la communication de vos coordonnées n’entraîne aucune obligation financière pour vous. Il n’y a pas de frais ou de coûts associés à la participation à cette action collective. Notre cabinet d’avocats travaille sur la base d’honoraires conditionnels, ce qui signifie que nous ne sommes payés que si l’action collective est couronnée de succès. Toutes les informations transmises sont confidentielles et Actis Law Group les protégera contre toute utilisation, publication ou divulgation non autorisée.

IMPORTANT : Cliquez sur le bouton « Suivre » pour obtenir des mises à jour importantes sur cette action collective sur vos medias sociaux.
fb @ActisLaw